Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 octobre 2012

Les (petites) choses de la vie...

 

doctilike.jpg

Crédit Photo 2719282374_1_5_ivZnmfC1.jpg


Je suis un peu molle du crayon mes loupiots.

C'est que, j'ai commencé mes séances de rééducation et mon corps qui n'est plus que raideur et harrassement a embarqué ma tête dans ce tyrannique gymkhana.

Du coup, j'ai un peu le génie en berne et l'inspiration toute anlylosée.

Voici donc un petit like et unlike, complètement dans le désordre, histoire de ne pas rompre avec ce blog (de première nécessité intellectuelle).

Unlike:

*La hausse des cotisations pour les auto-entrepreneurs, (et tous les indépendants en général) pour la gauche cela s'appelle: la justice sociale. J'y vois plutôt une façon d'éradiquer les travailleurs pauvres. La décision d'entreprendre est avant tout un désir de liberté, et pour les socialeux qui s'allouent volontiers ce concept, c'est quand même gonflé de vouloir maintenant le surtarifer. C'est sans doute divertissant de vouloir déboulonner ce que la droite a construit mais c'est un jeu dangereux.

*Remettre des collants, claquemurer mes jambes dans des boyaux synthétiques et du coup passer des heures à sélectionner la résistance, la transparence, la douceur, le confort, la matière du gousset, le gainage, le galbage, les pointes renforcées... Le tout, réparti dans un rayon sens dessus dessous et long de 26 kilomètres...


* Constater qu'Ikea a préféré effacer les femmes de la version saoudienne de son catalogue. Je ne dis pas que c'est rien mais  c'est quand même beaucoup de barouf et ça ne me choque pas plus que toutes les bimbos tapant la pose devant les bagnoles au salon de l'auto. Ben ouais, pas assez c'est pas assez, mais trop c'est trop....

 

 


Like:

*Ce vieux slow de Murray Head, "Never Even Thought" qui doit dater de 1976 et qui m'est revenu comme un boomrang, comme pour réveiller des petits pans de ma vie.

J'ai programmé la complainte pour qu'elle me réveille chaque matin, je l'écoute en me regardant rouler sur ma 103 Peugeot, (couleur sable), la visière du casque tombant jusqu'au milieu de ma truffe, le Loden bien ajusté et les premières bouffées de Stuyvesant chatouillant mes yeux bleus des mers rares du sud.

* Ripailler en bande, comme pour prolonger un peu les vacances. Cuisiner, manger, boire, rire, se retrouver et me dire que pour le reste, on verra bien demain.


*Partir en chine chaque dimanche, écouter mon coeur se pâmer et s'éprendre: "Objets inanimés avez-vous donc une âme?"



doctima-petite-entreprise-20110810011210.jpg

doctidim.jpg

 

doctihotesses-mondial-de-l-automobile-2008-25.jpg

 

 

doctimurray_head-say_it_aint_so(5).jpg

doctisaint-jacques-poelees.jpg

 

 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bavardages | Commentaires (5) |  Facebook | |

Commentaires

Ben oui ma belle que veux tu... "C'est la vie, c'est pas l'paradis" et si ça continue ça sera bientôt l'enfer!!!
Heureusement que ces p'tits riens que nous chinons chaque dimanche nous apportent un bonheur qui se prolonge jusqu'à remise en état complète de l'objet de notre coup de coeur... Et même longtemps après reste le plaisir de le contempler!
Heureusement qu'il y a les ami(e)s et la famille pour festoyer et se laisser aller à croire que nos lendemains re-chanteront bien un jour!

Écrit par : Chrystel | 03 octobre 2012

@Chrystel:"Et demain, nos matins chanteront... Compagnons de combat...." Ben, vlà que tu m'as mis un air dans la tête...

Écrit par : Charogne Stoned | 03 octobre 2012

Tu la fredonneras encore et encore...

Écrit par : Chrystel | 05 octobre 2012

Raaah, je viens de me chanter plein pot Murray Head. Je peux même pas raconter en public les souvenirs que ça me rappelle, tiens.

Écrit par : La vie en presque rose | 08 octobre 2012

@La vie presque rose: Ah oui? Bon, ben fais de beaux rêves, alors...

Écrit par : Charogne Stoned | 09 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.